Jyu Oh Sei
Première diffusion Japon 2006 ; disponible en france depuis 2008 en 3 DVD.Auteur : Natsumi Itsuki.
Studio d'animation : Bones.
Producteur : Masahiko Minami.
Genres : science-fiction, aventure, drame, mystère, romance.
Synopsis: Jyu Oh Sei, signifie littéralement La planète du roi des bêtes, il nous permet de découvrir l'adaptation d'un jeune garçon exilé sur une planète hostile, on plonge dans un univers de science-fiction ou les habitants de ce monde font face à un violent retour à l'état sauvage tout en tâchant de préserver une part de civilisation.
Habitué au confort d'une vie high tech sur une station spatiale orbitale, Thor et Rai, deux jumeaux d'une douzaine d'années, mènent une existence aisée sur la station spatiale Juno quand tout bascule soudain avec le meurtre de leurs parents, d'éminents scientifiques. Ils ont à peine le temps de réaliser ce qu'il s'est passé qu'ils sont à leur tour agressés sans réussir à identifier leurs attaquants, et victimes d'un gaz leur faisant perdre conscience.
A leur réveil, ils découvrent qu'il ne sont plus sur Juno mais sur une planète hostile, Chimera, et ils apprennent rapidement que la loi de la jungle y est la seule applicable...
Commentaires :Serie terminé en 11 épisodes, A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas cela fait longtemps que je l'ai vu mais il est vrai que c'est toujours rafraichissant de se repassé ces petites série qui se regardent bien.
A l'epoque j'ai eut un petit gout de pas assez apres l'avoir terminé, il est vrai que les choses s'accélèrent a un moment donné et la fin peu paraitre quelque peu précipité, mais bon je n'en dit pas plus je vous laisse vous faire votre propre idée de cette série.........
Ma note : 16/20
Spoiler