22 mai 2012 à 00:34:19Dernier membre: ilovebiscuit

Auteur Sujet: Broken Blade  (Lu 82 fois)

Hors ligne misanthrope666

• Modérateur de Section
  • Otakû
  • Pays: fr
  • Miaou
Broken Blade
« le: 21 novembre 2011 à 23:33:34 »
Broken Blade

Mangaka : YOSHINAGA Yûnosuke

Éditeur : Doki-Doki

9 tomes en france et 10 au japon

genres :  Mecha, Fantastique, Aventure

Résumé :Le continent de Cruson est une terre magique. Tous homme naissant sur cette terre possède un pouvoir : le pouvoir de contrôler le quartz . Ainsi cette roche est utilisée dans la construction et le fonctionnement de la quasi-totalité des objets créés.  Lygatt, venu au monde sans une once de ce pouvoir, y fait figure d'exception... Et c'est bien malgré lui qu'il va être appelé à jouer un rôle dans un conflit opposant deux nations .

Avis :Au premiers abords un manga qui explore le thème déjà bien exploité des mecha. Mais quand on commence la lecture on découvre un chef d’œuvre. Les dessins sont irréprochables et l'intrigue maniée d'une main de maitre . L'histoire va de rebondissement en rebondissement et aucuns grains de sable vient faire grincer la logique de l'auteur . Pour revenir sur le graphisme : Les mechas se ressemblant un tant sois peu il peut être difficile au début de distinguer les différentes factions. on pardonnera aisément ce défaut quand on voit la minutie avec laquelle l'auteur peaufine ses méchas .

Note : un bon 18/20 sans hésitation

Sources : Manga Sanctuary et moi                                       Spoiler

Pour que les grands événements du passé ne tombent pas dans l’oubli   -Spoiler

Hors ligne ptijul79

• Nouveau membre
  • Pays: fr
Re : Broken Blade
« Réponse #1 le: 11 décembre 2011 à 17:08:17 »
perso j'ai look l'anime et j'ai direct acrroché et achete les tomes et franchement rien à redire supère manga & anime vivement janvier pour la sortie du nouveau tome en france
Mieux vaut une pression qu'une dépression