22 mai 2012 à 00:29:40Dernier membre: ilovebiscuit

Auteur Sujet: Blazer Drive  (Lu 907 fois)

Hors ligne Steakbarbare

• Cosplayeur
Blazer Drive
« le: 23 janvier 2010 à 18:24:10 »
Blazer Drive

Mangaka : Seishi Kishimoto

Année :  2008

Style : Shonen

Nombre de volumes sortis au Japon : 5 (série en cours)
Info: bientôt disponible chez Kurokawa

Nombre de volumes/chapitres scantradés à ce jour (22/01/2010) : 21 chapitres disponibles

Teams de scantrad : TNS

Images :
Spoiler
Spoiler

Synopsis :
Dans un Tokyo futuriste, les mystickers sont devenus les principales sources d'énergie des habitants de la ville. Ces adhésifs issus de nouvelles technologies sont capables de produire de l'électricité, du feu ou encore de la glace selon leur nature. Daichi, un jeune homme appartenant à la team Sky, va découvrir un autre aspect de ces mystickers le jour où il est attaqué par un étrange individu qui causera la disparition de son frère. Daichi plonge alors dans le monde des Blazers et voit sa vie bouleversée par le réel pouvoir des mystickers.

Mon avis :
Hé c'est marrant ça ressemble à Naru... ok ok je me tais...
Alors que dire sur Blazer Drive ?... Bah pour résumer, c'est bien mais pas top.
L'auteur a eu une idée originale avec ces autocollants capables de produire de l'énergie, c'est vrai que ce serait génial de n'avoir qu'à coller son mysticker de glace sur notre verre pour que les glaçons apparaissent. Du coup l'atmosphère futuriste du manga est bien marquée, même si les bâtiments me déçoivent un peu, on dirait les mêmes qu'aujourd'hui, mais passons. Le scénario est assez classique: le héros a un pouvoir qui intéresse les méchants, qui du coup lui cherchent des noises. Heureusement Blazer Drive possède une belle collection de personnages, plus ou moins marquants, qui égaient bien le manga. L'intrigue quant à elle n'est pas trépidante, ça manque cruellement de rythme. Il n'empêche qu'il s'agit là d'un p'tit manga qui se laisse facilement lire, et personnellement je ne m'en prive pas.
Les graphismes sont nickels, peut-être un manque d'originalité, mais bon, c'est quand même beau à regarder.
Un shonen, un vrai.

Originalité: 3/5
Graphisme: 4/5
Scénario: 2,5/5
Appréciation du lecteur: 3/5

Note finale: 12,5/20

Sources: Wiki et moi-même
« Modifié: 03 septembre 2011 à 17:55:00 par RoyRoy »

silverL

• Invité
Re: [AS] Blazer Drive
« Réponse #1 le: 23 janvier 2010 à 22:01:21 »
manga interessant et passionnant
meme si les derniers chapitre qui sort sont moin interessant que les 1ers je donnerait quand meme une meilleure note au final
« Modifié: 01 janvier 1970 à 01:00:00 par Guest »

Hors ligne Xamadon

• Lecteur passionné
« Réponse #2 le: 25 janvier 2010 à 17:46:44 »
Oui moi de même.

C'est un mabga que jaime bien, et qui aurait je pense mérite une meilleur note en scénario et originalité.
Mais bon, ce n'est pas la note ou le fait qu'on dise que ce soit un bon ou mauvais manga qui fait qu'une personne l'aime ou pas

Hors ligne Steakbarbare

• Cosplayeur
« Réponse #3 le: 08 février 2010 à 19:25:15 »
J'aime plutôt bien ce manga mais j'ai décidé de garder les bonnes notes pour les mangas qui me tapent vraiment dans l'œil, du coup ma note peut paraitre assez sévère, mais en fait non.

En me relisant je me trouve un peu sec, mais ne passez pas à côté de Blazer Drive pour autant. N'empêche que je ne trouve toujours pas le scénario très original, c'est surtout ce qui me gêne et qui m'a motivé pour la note :S

Hors ligne misanthrope666

• Modérateur de Section
  • Otakû
  • Pays: fr
  • Miaou
Re : Blazer Drive
« Réponse #4 le: 18 février 2012 à 00:11:25 »
Les personnes qui sont passée avant moi n'ont pas du lire Satan666  du même auteur sinon elle n'auraient pas proposés une note supérieure.
Ce sont exactement les mêmes personnages transposés dans une autre histoire avec les vêtements qui ont un tant sois peu changé.

-dans Satan666 on a kirin un manieur de sabre et dans blazer drive ont a kuroki surement le frère jumeau de kirin vu la ressemblance, qui manie une épée !
-Daichi le héros de ce manga est identique à jio si ce n'est qu'il a les cheveux d'une seule couleur. l'amie d'enfance de daichi et bien c'est Ruby dans Satan666   ou alors c'est aussi sa sœur jumelle....
Je m’arrête la pour les personnages identiques dans les deux série mais j'en ai trouvé d'autres.

le point fort de ce manga ? c'est bien évidement les stikers : ces autocollants qui produisent de l'énergie quand il sont en contact avec un blazer. c'est vrai c'est un principe original ... Mais déjà exploité dans satan666 !

Dans Satan666  le monde est recouvert d'objets appelés O-part. Chacun à une caractéristique nommée "effect" comme le feu, la multiplication de force,l’électricité...    Ces objets ne peuvent être activés que part quelques personnes appelés des O.P.T (O-Parts Tacticiens )   
-Et bien dans Blazer Drive on a des stikers avec une caractéristique comme le feu, la métamorphose, l’électricité... et Ces stikers ne peuvent être activés que par quelques personnes appelés des blazer. 

juste comme ça dans Satan666 on voit à un moment un O-part en forme d'autocollant qui annule la gravité quand on le met sur soit... qui a t'il d'autre d'original ?  l'arme de daichi surement !  et bien jio quand il utilise les pouvoirs du démon Satan sa main se transforme quasiment à l'identique...
ultime outrage lors du dernier affrontement de daichi la technique ultime qu'il utilise est la même que celle utilisé par jio lors de son ultime combat ! (j'ai pas trouvé d'image mais j'aurais bien aimé cela aurait bien illustré mon propos   ;) )

Blazer drive c'est une insulte faite à Satan666. L'auteur m'a profondément déçus sur ce coup la. Ne pas avoir d'inspiration pour commencer un nouveau manga n'excuse en rien de tout pomper sur son œuvre précédente. En temps normal j'aurai hurlé au plagia mais la je peux pas , les deux œuvres ont le même auteur ... c'est donc un manga bâclé, entièrement tiré de l’œuvre précédente : Satan666  avec une histoire sans aucune originalité, celle des grands méchants qui sortent de nul part et qui se font battre par un gamin qui en un mois a appris à se battre mieux que tous le monde... 

donc  originalité :   0/5   satan666 lui a 5/5
          Graphisme:   4/5   rien à redire
          Scénario:      1/5   quel scénario ? il est entrainé par les événement, se bat sans trop comprendre grand chose et nous non plus d’ailleurs
          Appréciation du lecteur: 0/5  nulle pitié pour le plagia                                                                                                                                                                                                 
  note finale  5/20

Pour que les grands événements du passé ne tombent pas dans l’oubli   -Spoiler

Hors ligne madinyana

• Modérateur de Section
  • Idole
  • Pays: gf
  • I am the punishment of God...
« Réponse #5 le: 19 février 2012 à 23:24:50 »
 Remonté Misan sur le coup, je vais d'ailleurs en rajouter une couche lorsque je disais que j'était plutot decus par 666 satan l'auteur nous prouve ici que meme lui n'est pas forcement satisfait de son oeuvre, car quelle explication peut t'on donner a ce plagia ( si on peut appeler ca comme ca ) si ce n'est une tentative de l'auteur de modifier l'histoire précédente, il aurait d'ailleurs dut s'abstenir tellement 666 satan était mieux écrit.

Spoiler

Hors ligne misanthrope666

• Modérateur de Section
  • Otakû
  • Pays: fr
  • Miaou
« Réponse #6 le: 21 février 2012 à 21:43:55 »
Comment ça "l'auteur nous prouve ici que même lui n'est pas forcement satisfait de son œuvre " ??? Mais bien sur que si qu'il est satisfait de son œuvre ! Attention je vais tenter de démonter ton argument sans démonter le mien... et c'est pas gagné  :D

Il est très courant de voir des auteurs rester dans dans un univers qu'ils ont créé. N’arrivant pas à se détourner complètement du monde précédemment créé il font des histoires qui gravitent autour. Ainsi il n'est pas rare en comparants les personnages des différentes œuvres d'un même auteur de voir des sosies se balader de manga en manga.
Les thèmes abordés sont aussi souvent les mêmes.

Ainsi j'ai cru comprendre que tu aimais Sun-Ken Rock (hoho le jolis coup dans le dos ). l'auteur a fait paraitre un one shot du nom de Space Chef Caisar pendant la publication de son manga. Dans ce one shot le héros est un sosie du héros de ken Rock et se balade avec de jolie filles. Est ce pour ça que l'auteur est insatisfait de sa série actuelle ?
Faire une histoire qui reprend des éléments de l’œuvre précédente veut dire que cette œuvre n’était pas vraiment aboutie ?  dans ce cas que dire de fairy tail (j'ai peux être pas vraiment pris le bon exemple ^^ ). Ce manga est pour moi entièrement pompé sur Rave du même auteur. Et pourtant Rave est bien aboutis à mon sens.

Ce que je dénonce dans blazer drive c'est l'absence total de nouveaux éléments. Rien, aucune innovation même pas une histoire qui se tient. Cette œuvre n'est pas la pour apporter des éléments inabordés dans satan666 mais pour surfer sur le succès rencontré par ce dernier. Ce manga (blazer drive) n'en est pas un ! c'est un objet commercial et rien d'autre j'en veux aussi pour preuve la rapidité avec laquelle la série s'est terminée, comme si l'auteur lui même n'aimait pas cette histoire et l'avait fait uniquement dans le but d’engranger du fric rapidement. (tous cela me rappelle une conversation ayant eu lieu dans un tes topics de naruto..)

Si l'auteur voulait revenir sur l'histoire précédente, apporter de nouveaux éléments il peut le faire sans trop grande difficultés. En effet la fin de satan666 laisse au lecteur le soin d'imaginer la suite. Il pourrait Comme avec Gunnm créer un satan666 last order et continuer l'aventure. Mais l'auteur s'en est bien gardé peut être parce que actuellement il est pleinement satisfait de son œuvre originale ...

Attention je n'ai jamais dis que l'auteur de Gunnm n’était pas satisfait de son histoire ! qu'on ne me fasse pas dire ce que je dirai jamais !
je vais peu être faire un tour dans le topic satan666 pour le défendre comme il se doit

Pour que les grands événements du passé ne tombent pas dans l’oubli   -Spoiler

Hors ligne dieu de la mort

• Mangaka Assistant
« Réponse #7 le: 20 mai 2012 à 15:53:05 »
Le principe de base pouvait être sympa. Mais il est vrai que ça fait penser aux O-Part de Satan 666. On se demanderait presque si l'auteur a de l'imagination. La fin ressemble beaucoup à celle de Satan dans le genre psychédélique. Mais bon, c'est dommage il aurait pu mieux exploiter son affaire.

All hail Lelouch ! All hail Lelouch ! All hail Lelouch !