17 mai 2012 à 18:39:53Dernier membre: Sempaai. :)

Sondage

Voudriez vous que Sasuke retourne au village de Konoha en compagnie de Naruto

oui
2 (28.6%)
non
5 (71.4%)

Total des votants: 7

Auteur Sujet: Sasuke  (Lu 305 fois)

Hors ligne Mohammad

• Lecteur du dimanche
  • Pays: 00
  • Resquiscat in Pace
Sasuke
« le: 03 février 2012 à 18:53:29 »
Juste un petit sondage  pour voir si ce vieux Sasuke est encore aimer des lecteurs  ;)
Resquiescat in Pace

Hors ligne madinyana

• Modérateur de Section
  • Idole
  • Pays: gf
  • I am the punishment of God...
Re : Sasuke
« Réponse #1 le: 03 février 2012 à 19:05:31 »
NON

Son égoisme et son fanatisme l'on entrainé sur une voie qu'il n'aurait jamais dut emprunter reniant toute les valeurs qui faisait un ninja animé par la volonté du feu, il ne s'inscrit plus dans la logique de konoha et va meme jusqu'a tenté d'assasiné tour a tour son sensei ( kakashi ) celle qui l'as toujours soutenu, et celui qui a réussit a le déridé et l'a considéré comme un frère ( même si ca ce n'était pas pour me déplaire pour faire évoluer l'histoire et permettre un réel affrontement entre ces deux la ).

Spoiler

Hors ligne misanthrope666

• Modérateur
  • Otakû
  • Pays: fr
  • Miaou
« Réponse #2 le: 04 février 2012 à 19:47:00 »
NON  Pour le retour de sasuke au village .

Niveau cohérence cela ne tient pas la route ! c'est un criminel recherché dans plusieurs pays qui a tenté de tuer à plusieurs reprises des ninjas de konoha . Il a lui même exprimé sa répulsion à rester dans ce village et a combattu danzo un haut membre du village caché .
Pour sasuke le village est la cause de la destruction de son clan et du sacrifice de son frère itachi. Et toi mohammad tu aimerais qu'il retourne dans ce village ? Mais retourner la bas ce serait aller contre les fondement de son être !
il est prisonnier de son passé songeant continuellement à quand son clan était encore existant. retourner dans son village natal se serait faire le deuil de son passé et aller de l'avant. 
Il a vécus toute sa vie avec comme unique but la vengeance. Premièrement se venger de son frère qui avait détruit son clan puis ensuite se venger du village de konoha responsable du destin tragique d' itachi . retourner dans ce village c'est faire une croix sur la vengeance et débuter une vie "normale"   
Unique rescapé du massacre des uchiwa il vécu seul toute son enfance. retourner à konoha c'est accepter de vivre en communauté.   

Voila nombres des raisons qui l’empêcheraient de revenir à konoha. Maintenant si en plus on rajoute le ressentiment de la population... Les gens s'éloigneront à son passage de terreur.  Il ne trouvera nul réconfort auprès de sakura et kakashi car il a tenté de les tuer ne reste plus que naruto qui ne pourra pas non plus oublier toute la souffrance engendré par sasuke .
et puis je pense l'avoir déjà dit mais sasuke n'a aucune envie de retourner dans son village natal.

Par contre ton sondage n'est pas en accord avec ce que tu dis. En effet être opposé à son retour dans le village ne veut pas forcement dire que l'on apprécie pas le personnage. Au vu de toutes les éléments de mon post contre son retour à konoha on comprend que revenir la bas signifierait des souffrances bien plus grande que celles qu"il subit en étant solitaire.

Personnellement je ne l'ai jamais beaucoup apprécié mais c'est un personnage pour lequel on peut avoir de la pitié . Il a traversé moult épreuves étant jeune et  quand il accomplit sa vengeance il apprend qu'il s'est fourvoyé sur toute la ligne. C'est un personnage avec une personnalité complexe par rapport à d'autres personnages qui n'ont pas vraiment "âme" .
« Modifié: 04 février 2012 à 21:09:13 par misanthrope666 »

Pour que les grands événements du passé ne tombent pas dans l’oubli   -Spoiler

Hors ligne abarai

• Lecteur du dimanche
« Réponse #3 le: 12 avril 2012 à 23:47:49 »
Pareil, je ne pense pas qu'il devrait revenir au village de konoha.
C'est un personnage de l'ombre ; au début c'est pour se préparer à battre son frère qu'il rejoint Oroshimaru qui est le symbole de l'obscurité. Suite à la mort de son frère et de la vérité sur la massacre de son clan, il devient de plus en plus solitaire et n'hésite pas a se servir des autres :on le voit quand il n'hésite pas à sacrifier Karin lorsqu'il affronte Danzô, une des étapes de sa vengeance. Il s'enfonce donc de plus en plus dans les ténèbres au fur et a mesure qu'il se crée des vengeances.
Naruto a pour but de le sortir de la noirceur mais on voit bien que Sasuke s'y enfonce délibérément et je pense qu'il finit par s'en apercevoir et qu'il se met plutôt en tête de le stopper que de le résonner car c'est devenu impossible au point où il en est rendu.

Hors ligne madinyana

• Modérateur de Section
  • Idole
« Réponse #4 le: 13 avril 2012 à 12:54:27 »
Ouais, mais a l'heure actuelle avec les derniers bouleversement du comprotement de Sasuke tout ca est remis en cause j'en suis même amené a me demandé si kishimoto ne l'as pas rapproché d'Itachi pour favoriser sa rédemption, Naruto approche clairement de la fin et ce ne serait pas la première fois qu'un Mangaka revienne sur l'orientation qu'il a donné a un peronnage vers la fin de son manga par caprice, donc mefiance, meme si cela ferait un peu fleur bleu et happy end à l'américaine, on est pas a l'abris de voir sasuke se rabiboché avec Konoha.

Spoiler

Hors ligne Mohammad

• Lecteur du dimanche
  • Resquiscat in Pace
« Réponse #5 le: 13 avril 2012 à 20:20:49 »
Et bien oui au vue des derniers scan tout semble indiquer que Sasuke vas emprunter le chemin de la rédemption même si cela est un happy end  on ne peut que être content pour lui non ? ;)
Resquiescat in Pace

Hors ligne madinyana

• Modérateur de Section
  • Idole
« Réponse #6 le: 15 avril 2012 à 00:54:57 »
Non le coté sombre de sasuké meme si il déplait au fanboy me plait assez et je trouve que ce serais dommage qu'il revienne aussi facilement du bon coté de la force, le coté obscur lui va si bien.

En plus il deviendrai encore plus pour moi un télétubies ou bisounours au choix.

ne pas tenir compte de la dernière phrase. ;D

Spoiler

Hors ligne abarai

• Lecteur du dimanche
« Réponse #7 le: 16 avril 2012 à 15:02:08 »
Ouai ça lui va si bien les ténèbres. J'aime bien les méchants aussi, et Sasuke a du style dans le mauvais côté, ça gâcherait tout qu'il redevienne gentil je trouve ^^

Hors ligne suushin

• Idole
« Réponse #8 le: 16 avril 2012 à 18:57:04 »
Qu'il reste du coté obscure .. Il le porte bien même si il est particulièrement insupportable par moment  !!!

Je le vois bien finir vagabond ( à la Kenshin, pas a mendier, qu'on soit clair^^) apatride en quête du rachat de ses méfaits .. Et Naruto ermite a travers le monde se demandant constamment comment il aurait pu l'aider !

mais un retour est inenvisageable ...
Pour moi Glander c\'est taffer !!

• Modérateur
  • Otakû
  • Miaou
« Réponse #9 le: 18 avril 2012 à 16:04:39 »
Il semble en effet que koshomoto veuille faire venir sasuke sur le chemin de la rédemption. Avec les révélations d'itachi à venir on ne va pas y couper.
Je pensais le voir mourir contre naruto mais maintenant j'ai des doutes.

Suites aux révélations qui vont être faites Sasuke va très probablement se liguer contre madara, tobi et compagnie.Mais il ne combattra pas aux cotés de l’alliance ninja fait pas rêver non plus ^^ par contre il mettra des bâtons dans les roues de tobi c'est presque assuré.

Je suis toujours fortement opposé au retour de sasuke à konoha (et j'espère que koshomoto ne va pas nous faire ce coup là ) mais j'entrevois une possibilité de rédemption.
une fois la guerre achevé il se peut que sasuke soit reconnus post mortem comme un ninja qui aura vaillamment combattu contre le plan de domination de tobi et qu’il aura son nom gravé dans la stèle sur laquelle kakashi va souvent prier (stelle en mémoire des ninja mort pendant leurs mission). Ça c'est possible et à ma connaissance ne crée pas d'incohérence avec l'histoire .

Hors ligne Mohammad

• Lecteur du dimanche
  • Resquiscat in Pace
« Réponse #10 le: 08 mai 2012 à 17:26:06 »
Bon au vue de vos réponses vous préférez un Sasuke sombre, faut avouer qu'il est plutôt classe comme sa ^^
Mais personnellement je ne veut pas qu'il reviennent à Konoha tout de suite mais j'espère quand le revoir un jour au côtés de Naruto faisant des missions comme au bon vieux temps même si là c'est plus un rêve qu'autre chose^^
Resquiescat in Pace

• Modérateur
  • Otakû
  • Miaou
« Réponse #11 le: 08 mai 2012 à 19:38:12 »
Plus que le fait d'aimer le coté sombre de sasuke ou celui d'avant c'est dans un soucis de logique de l'histoire que l'on s'oppose.
tu "espère( ;D je peux pas rajouter un  s  entre crochet car sinon c'est compté comme du BBcode et me barre tout le reste du texte ^^ )  [...] le revoir un jour au côtés de Naruto faisant des missions comme au bon vieux temps" . Ce qui est gênant  c'est que cela remet en cause toute l'histoire qui s'est passée avant.

Et puis faire des missions ensemble ... premièrement un seul des deux vaut plusieurs milliers de ninja donc aucun intérêt à les envoyer en mission ensemble ==> un seul suffit amplement.
Et puis à la fin de la guerre une alliance ninja étant créée plus vraiment besoin de faire des misions car en effet les misions consistaient essentiellement à espionner les pays voisins.