Pour ma part, si cela est vrai je serai vraiment content car après la fin du combat Ichigo vs Aizen le manga était finie (pour moi).
De plus je pense que l'auteur n'a pas sut continuer le manga après ce combat, même si après il à sut ce rattraper un tout petit peu avec cette petite histoire d'ancien Shinigamie remplaçant cela reste que tout cela est la faute de cette perte de pouvoir.
Je m'explique, selon moi l'auteur nous a donné des combats les plus palpitants les uns que les autres et après on ce retrouve avec des ennemis qui ce font battre en un coup d'épée. Donc si l'auteur aurait plutôt continué sur cet histoire avec Aizen je pense que Bleach aurait gardé le même succès.
Bref je reviens à cette perte de pouvoirs qui en a énervé plus d'un, je pense que l'auteur aurait dû faire que Ichigo perde un membre de son corps tel qu'un œil où un bras au lieu de toute sa puissance, à mon avis si il aurait suivi ces éléments l'histoire aurait pû aller bien plus loin et aurait gardé une certaine logique.