17 mai 2012 à 18:27:23Dernier membre: Sempaai. :)

Sondage

Quelle note donneriez vous à ce chapitre ?

0
1 (16.7%)
1
1 (16.7%)
2
1 (16.7%)
3
3 (50%)
4
0 (0%)
5
0 (0%)

Total des votants: 6

Auteur Sujet: [DEBAT] Naruto chapitre 575  (Lu 298 fois)

Hors ligne misanthrope666

• Modérateur
  • Otakû
  • Pays: fr
  • Miaou
[DEBAT] Naruto chapitre 575
« le: 22 février 2012 à 17:11:41 »
C'est ici que vous pouvez débattre du chapitre 575 de naruto.

dans ce chapitre nous avons enfin l'affrontement entre les kages et madara aidé de kabuto. Et moi qui pensais que madara avait sur son torse un sceau ... c'etais sans compter sur les drôles d'expériences menées par kabuto . Après avoirs côtoyé maintes années orochimaru quoi de plus normal pour kabuto de penser à greffer un visage sur quelqu'un  :o 

La rencontre entre sasuke et itachi augure rien de bon non plus.   pour moi c'est un chapitre très original mais malheureusement gâché par la puissance qui semble infinie du vieux tsuchikage. Il enchaine trois combats éprouvants et à chaque combat il sort des techniques de plus en plus puissantes ! (le moteur diesel personnifié peut être ? )

d’ailleurs le vieux bonhomme, son nez me fait de plus en plus penser au nez de l'ermite pervers quand il passe en mode senin (mode grenouille )... encore un mystère à éclaircir. 

Pour que les grands événements du passé ne tombent pas dans l’oubli   -Spoiler

Hors ligne megasxlr

• Cosplayeur
  • Pays: 00
Re : [DEBAT] Naruto chapitre 575
« Réponse #1 le: 22 février 2012 à 20:17:12 »
Chapitre moyen je dirais c'est vrai que le tsuchigage a une endurance hors du commun sa commence a faire bisarre alors que a chaque fois il a l'air d'être quasi mort de fatigue.
En plus il fait des kaméhaméha et madara se régénére comme une fleur comme par hazard, sur ce point sa devient soulant sa ma fait pensé a cell de dbz .
"degage tu me gêne" Zaraki Kenpachi"

Hors ligne Lucifer

• Modérateur de Section
  • Otakû
« Réponse #2 le: 23 février 2012 à 00:22:57 »
Bon allez c'est bon, c'est officiel, Kaa nous a Ch** sa Moto. Non mais OOHHHH !!! Tu commences à peine à retrouver une cohérence dans l'histoire qu'on te reparle d'un coup du combat Madara VS 5 Cagueurs (décidemment, ça frise la scatophilie dans ce chapitre).

Madara est en fait la FFFUUUUUU ... SION des 2 meilleurs ninjas de tous les temps (si on excepte le sudoku sennin) et encore fusion est un bien grand mot parce que le visage du first Hokage dans le torse de Madara, c'est du plagia d'Harry Potter à la fin du premier livre (et y'a aussi un autre film dont le titre m'échappe). Et le tsuchikage, alors lui il en tient une bonne : tsuCHI kagué (lui aussi il en a plusieurs des couches, faudrait peut-être qu'il pense à les changer) qui avait l'air d'un sushi (mauvais jeu de mot celui là je vous l'accorde) tout au long des derniers chapitres se troue le c**, à non pardon, il a dû bouffer un haricot magique (références à dbz de plus en plus nombreuse mais au mauvais de dbz) et le voilà revenu dans la fleur de l'âge pendant que Kabuto (nom de pokémon) fait éclore celle des 3 mondes qui, en fait, ne sert à rien puisque madara sort Susanoo qui flingue tout le monde.

Alors si c'est pour nous donner un aperçu de ce que va faire Sasuke, ce n'est même pas la peine de nous montrer le combat contre Naruto puisque qu'on aura vu et revu les techniques qu'ils vont utiliser et autant dire que le mot "répétitif" serait ridicule pour décrire la fin du manga.

Et puis c'est quoi ce flashback de m**** en plein milieu du chapitre qui ne sert à rien, mais alors encore moins qu'un neurone de plus dans le cerveau d'Einstein. C'est QUOI cette histoire à dormir debout de caillou qui le symbole d'un village mais en fait le caillou, c'est juste un caillou ? Mais même la géologie c'est plus utile !!!!!! Et pourtant Dieu seul sait à quel point je suis un IMMENSE fan de l'étude de ces pu**** de caillous à la c**.

Ce chapitre est un pur scandale et je suis dégoûté parce que j'ai fait une fausse manip avec ma souris en voulant mettre ZERO trop vite à ce chapitre totalement USELESS, j'ai finalement mis un 2 qui n'est absolument pas mérité.

Kaa Chie en Moto ne respecte définitivement plus son œuvre (si on peut encore décemment appeler ça une œuvre) donc il ne mérite plus le respect de ses lecteurs, c'est pourquoi je me permets de pondre un tel commentaire. Vous l'aurez compris, ce chapitre ne pas plu et pourtant il en fallait pour m'énerver à ce point après la super soirée que j'ai passé.

Lucifer
"Vous pourriez me dire qu'il a fait ça pour s'attirer la faveur des gardiens ou peut-être pour se faire des amis parmi les détenus... Moi je crois qu'il l'a fait juste pour se sentir à nouveau normal, ne serait-ce qu'un petit moment." De Morgan Freeman dans Les Evadés (The Shawshawk Redemption)

"La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot liberté" de Gol D. Roger (One piece)

Hors ligne Neoko

• Lecteur du dimanche
  • Pays: 00
« Réponse #3 le: 23 février 2012 à 17:32:42 »
Ce chapitre m'a scotché par sa mièvrerie et le flop que ça prend.

Bon alors déjà, un retour sur le combat des 5 contre Madara, pourquoi pas même si c'est bof au niveau dessin et que (perso), je m'y perd un peu.
Ce qui m'a tué dans ce chap, c'est ce flashback des plus inutile et pourri  :o Aucun intérêt à part perdre 4-5 pages du chap.
Le Tsudikage (je doute de l'orthographe) qui s'est fait aplatir par deux météorites quelques chapitres avant est toujours debout.
La logique n'a aucune limite dans les mangas  ::)
Je passe le moment de la révélation sur le visage sur le torse de Madara, ok cool.
Et ce que je craignais le plus est arrivé ... La rencontre d'Itachi et de Sasuke ... Comme si on avait besoin de ça !

Sinon, je trouve que Naruto part en sucette. Même si j'aime beaucoup l'univers du manga avec ses histoires etc
Le problème, c'est que Naruto et Sasuke ont eu un level up bien trop abusé ! Quand je regarde Tenten à côté, elle est juste bonne à faire la cuisine. Sans déconné, tout les autres ninjas de la génération de Naruto sont des putains de figurants, des sous-fifres !

J'ai vraiment du mal à imaginer la fin du manga, j'ai bien peur que Kishi nous chie de la merde  :o (jeu de mot vaseux, je sais mais je voulais le faire  ;D )

Hors ligne madinyana

• Modérateur de Section
  • Idole
  • Pays: gf
  • I am the punishment of God...
« Réponse #4 le: 23 février 2012 à 18:04:40 »
Je n'ai pas encore lu le chapitre mais ce petit tour d'horizon me fait penser que certains ont sois la memoire courte sois la critique facile, la raison est simple le fait que tsunade ai purement et simplement requinquer le tsuchikage quand elle est arrivée sur le front semble avoir été totalement été oublié par certains mais bon je vais d'abord lire le chapitre avant de poursuivre mon commentaire.

Ok après lecture, inutile le flash back!!! mais pas incohérent du tout ce dernier trouvera toutefois une utilité en version anime, mais pas mal d'auteur ou de maison de prod nous rajoute des flash HS en version anime donc ca aurais pu ne pas apparaitre, meme si je ne critiquerais pas ce choix, c'est un choix voila tout, et puis ca justifie le second souffle retrouvé du personnage, il avait visiblement abandonné lachement une première fois face a madara il a voulu se rattraper, de plus ce petit retour sur le combats des kages ne me surprend pas trop, je le voyait venir et surtout si kishimoto n'était pas revenu maintenant sur ce combat alors que visiblement il va y avoir rencontre entre sasuke et son frere  et certainement fight, a quelle moment l'aurait t-il fait, il faut d'ailleurs trouvé une conclusion a ce fight des kagés avant que ne commence celui entre les freres uchiha donc la ou certains voit incoherence je dit juste choix d'evolution du scenario de l'auteur.
« Modifié: 24 février 2012 à 11:33:09 par madinyana »

Spoiler

Hors ligne misanthrope666

• Modérateur
  • Otakû
  • Miaou
« Réponse #5 le: 24 février 2012 à 00:03:45 »
Un chapitre décevant mais néanmoins nécessaire. En effet le combat des kages devait se terminer et il avait été abandonné depuis trop longtemps. Et comme cet affrontement avait commencé avec des techniques surpuissantes il est normal qu'il continue avec d'autres techniques surpuissantes. Ainsi il est cohérent dans sa nullité si l'on peut dire ...

L'analepse je suis d'accord pour dire qu'elle n'a rien a faire là si ce n'est pour tenter d'expliquer la puissance du tsuchikage. Ce n'est pas la première fois que l'on voit des analepses placées un peu n'importe comment.  Par contre je trouve le visage greffé sur le torse original, cela va bien dans le sens des expériences menées par orochimaru/kabuto. C'est dommage quand même. Les fleurs avec le pollen cela aurait pu faire un combat très intéressant mais il a fallut que le vieux tsuchikage nous sorte un kamehameha ...

Oui le vieil homme a été soigné mais à chaque combat il nous sort ce qui semble être une technique ultime mais on découvre peu de temps après qu'il possède une techniques encore plus puissante. Et puis le soin en une seconde qui permet de rendre entièrement son chackra c'est du n'importe quoi.

Normalement les techniques de tsunade permettent d'agir sur le corps d'une personne mais le chackra c'est l'énergie vitale d'une personne on ne peut pas la créer. Lorsque le corps est en bonne santé il régénère petit à petit son énergie vitale il est impossible d'en créer de toute pièce aussi facilement. Si cela est possible cela voudrait dire que tsunade serait capable de créer du chackra à volonté. Car tsunade à fait le soin rapidement et n'a pas eu l'air épuisée par son traitement. Logiquement on pourrait imaginer un transvasement de chackra d'une personne à l'autre mais dans ce cas tsunade n'aurait plus de chackra et ne serait plus en état de se battre. Mais la vielle peau est en pleine forme ! La seule explication est qu'elle a créée du chackra (juste comme ça kyuubi est réputé en plus de sa force pour avoir un chackra illimité...maintenant on peut rajouter tsunade dans le lot des "chackra infinis " )
Dans ce cas là je vois d"ici le topos : le tsuchikage qui lance ces kamehameha de partout et tsunade qui lui régénère son chackra continuellement  :o

Lucie j'ai modifié le sondage normalement tu devrais pouvoir rectifier ton vote.             Et j'ai trouvé un truc à poster dans ta section.  je le ferai dans pas longtemps...quand misan aura le temps...un jour quoi  ;D
« Modifié: 24 février 2012 à 00:05:26 par misanthrope666 »

Pour que les grands événements du passé ne tombent pas dans l’oubli   -Spoiler

Hors ligne Lucifer

• Modérateur de Section
  • Otakû
« Réponse #6 le: 24 février 2012 à 00:43:30 »
Merci pour le vote que j'ai pu modifié. Faudra que tu m'expliques comment tu as fait si jamais il y en a d'autres qui veulent modifier leur vote dans la section OP. Sinon je constate que mon expression de logique dans l'incohérence (je crois que c'est un truc comme ça que j'ai dit la semaine dernière) te plais et j'ai l'impression que tu l'emploieras (et peut-être moi aussi et les autres pourquoi pas) quelques fois dans les prochaines semaines.

Et pour en revenir au chapitre, ce que je reproche à Kaa Chie en Moto à propos du combats des 5 VS Madara, c'est le fait qu'il y soit revenu comme ça, sans prendre le temps de l'annoncer par l'intermédiaire du père de Shikamaru par exemple. On a fini le chapitre d'avant sur l'éventuelle rencontre (qui n'est plus fictive cette semaine) entre Itachi et son frère et pour commencer le chapitre suivant, il nous replonge D'UN COUP sans crier gare dans un combat époustouflant et qui devait se terminer, certes, mais il l'a fait n'importe comment. Ensuite je suis complètement d'accord avec toi concernant le SushiKage qui a épuisé sa dernière réserve de chakra au moins 40 fois depuis le début de la bataille. Bref, il doit avoir des haricots magiques planqués dans son caillou symbole du village.

Sinon j'aurais bien aimé voir un Kabuto utiliser l'attaque Poudre Dodo ou Para Spore avec ses Rafflesia "des 3 mondes" contre le Racaillou, ça m'aurait replongé dans mes années collège quand je jouais à Pokémon. J'ai même imaginé quels Pokémon pourrait être chaque Kage : Sushi = Racaillou, Tsunade = Leveinard (avec son chapeau d'infirmier), Raikage = Electek, Gaara = Sabelette et la dernière = Magicarpe (elle utilise du Suiton mais elle sert à rien).
Et pour le masque sur le torse, c'est peut-être l'accumulation, que dis-je, les accumulations de bêtises qui me font voir le plagia partout mais c'est du déjà vu pour moi et c'est un élément de plus en défaveur de l'auteur.

Après, je veux bien qu'on dise que l'analepse (ça fera plaisir à misan') nous montre d'où le Sushi tire sa force mais c'est loin d'être la première fois que l'autre nous fait le coup et y'en a franchement marre des trucs qui coupent totalement l'action pendant le tiers du chapitre pour nous expliquer que Bee et le Raikage ne sont pas frères de sang mais juste adeptes du "Check" ou que le Sushi tire sa force d'un banal caillou dans lequel il planque des haricots magiques. Comme je l'ai dit, Kaa Chie en Moto ne respecte plus son travail et il prend ses lecteurs pour des débiles mentaux donc je justifie à nouveau ma précédente critique qui n'est rien comparé à la ***** en boîte qu'il nous sert depuis des mois.

Pour conclure et revenir sur la première phrase de misan' (faut que j'arrête de parler de lui sinon il va prendre encore plus la grosse tête :P ) je dirais que c'était un chapitre décevant mais néanmoins (pléonasme...) nécessaire pour nous rappeler (ou finir de nous convaincre) que Naruto doit vite finir avant que ça ne devienne un torchon si sale que même Ariel (la lessive, pas la sirène) ne pourra plus lui redonner ses couleurs d'origines.

Lucifer
"Vous pourriez me dire qu'il a fait ça pour s'attirer la faveur des gardiens ou peut-être pour se faire des amis parmi les détenus... Moi je crois qu'il l'a fait juste pour se sentir à nouveau normal, ne serait-ce qu'un petit moment." De Morgan Freeman dans Les Evadés (The Shawshawk Redemption)

"La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot liberté" de Gol D. Roger (One piece)

Hors ligne Neliel

• Cosplayeur
« Réponse #7 le: 24 février 2012 à 20:48:55 »
Que dire???je ne peux malheureusement pas vraiment défendre ce chapitre car il été pas terrible!!Les 3-4 pages sur le passé du Tsuchikage étaient inutiles!!Ensuite genre "je me relève,chui le plus fort et le plus trololo" c'est soulant j'avoue, bon il fallait revenir sur le combat des Kages vs madara pour qu'au moins ce combat se termine!!j'ai mis 3/5 parcque j'aime encore ce manga et que j'ai espoir (oui je sais l'espoir fait vivre) que le niveau remonte mais j'avoue que ce chapitre méritait moins car assez ennuyeux!!!
Profiter du moment présent car la vie est éphémère!!