17 mai 2012 à 18:22:58Dernier membre: Sempaai. :)

Sondage

Quelle note donneriez-vous a ce chapitre ?

0
1
2
3
4
5

Auteur Sujet: [DEBAT] Naruto chapitre 573  (Lu 528 fois)

Hors ligne madinyana

• Modérateur de Section
  • Idole
  • Pays: gf
  • I am the punishment of God...
[DEBAT] Naruto chapitre 573
« le: 08 février 2012 à 12:44:14 »
Le retour du sondage chapitre Dans le Débat Naruto  ;D

Bien tous d'abord je m'explique quand a ce sondage qui refait son apparition les précédent chapitres qui n'étaient pas vraiment satisfaisant ne méritait pas d'être noté, celui ci pouvant partager les opinions mérite selon moi un sondage.

Donc chapitre qui m'as réellement plut, j'y ai ressentit une grande émotion et ca m'a fait replongé vers le tout début du Manga, je suis plus que satisfait de l'orientation prise en ce moment par le manga, avec visiblement un tobi dont l'assurance a été ébranlé par les dernièrs actes de Naruto et son assurance, les ninja de Konoha et amis de Naruto qui viennent en soutient et une réunion fratricide entre Naruto et sasuke qui ne devrait plus trop tardé, la présence sur le front de tout le gratin de Konoha et du monde ninja en générale, promet une bataille finale époustouflante avec un sharingan évoluer chez sasuké et un mode bijuu voir juubi pour Naruto.

Spoiler

Hors ligne megasxlr

• Cosplayeur
  • Pays: 00
Re : [DEBAT] Naruto chapitre 573
« Réponse #1 le: 08 février 2012 à 20:07:12 »
Hey bin sa promet de la bonne baston tous sa, sasuké est juste un peu trop sur de lui a mon gout, naruto a l'air de peté le feu malgré qu'il est déja beaucoup combattu seul est a travers ses clones.
Kakashi est gaî me foutent les jetons j'ai peur qu'il meurent dans la bataille, si c'est le cas j'éspere qu'ils auront une mort digne des plus grand.
Sinon je ne pense pas que naruto sera en mode juubi je sens que les bijuu l'aideront d'une autre façon car il ne les a pas en lui, il leur a juste parlé donc a voir.
"degage tu me gêne" Zaraki Kenpachi"

Hors ligne madinyana

• Modérateur de Section
  • Idole
« Réponse #2 le: 08 février 2012 à 20:14:52 »
Il ya fort a pariés que Kakashi ne survive pas si Tobi se révèle etre effectivement Obito, donc a voir lors des prochains chapitres comme l'as exprimé Misan heureux de voir que la série reprends du poil de la bête.

Spoiler

Hors ligne Neliel

• Cosplayeur
  • Pays: fr
« Réponse #3 le: 09 février 2012 à 14:31:55 »
Ah oui j'avoue que ça fait plaisir que la série se reprenne en main!!Punaise, ça fait longtemps que je n'ai pas dit ça mais j'ai häte de voir le prochain chapitre énormes bastons, et le regard de tueur de sasuke en dit long sur ses intentions!!Après je pense de mon coté que Kakashi va survire tout comme Gai, car je pense que Naruto va tout faire pour les protégés et que même Kyuubi va lui donner un coup de patte ;) ;)!!
Profiter du moment présent car la vie est éphémère!!

Hors ligne madinyana

• Modérateur de Section
  • Idole
« Réponse #4 le: 09 février 2012 à 14:55:36 »
Grosse possibilité que Sasuke affronte tour a tour chacun de ses anciens amis  faisant front contre lui pour permettre a Naruto de récupérer, il devrait les écraser avec facilité et tout reposera une fois de plus sur les épaules de Naruto, je me demande meme si Sasuke ne va pas nous ressortir un remake du je tue celui qui a tenté de m'utiliser avant de se lancé dans sa folle quête, tobi a peu être du soucis a se faire, ou alors son appartenance au clan pourrait le sauver ... va savoir.
« Modifié: 09 février 2012 à 15:20:43 par madinyana »

Spoiler

Hors ligne Neliel

• Cosplayeur
« Réponse #5 le: 09 février 2012 à 15:06:10 »
bof je ne pense pas que le fait que Tobi appartienne au clan change quoique ce soit!!Sasuke est trop sombre et il est donc irrécupérable il le dit lui même d'ailleurs il est trop dans les ténèbres pour voir la lumière, il tuera quiconque qui s'interposera sur son chemin et il sera sans pitié même (et encore plus d'ailleurs) avec ses anciens amis!!

Hors ligne Lucifer

• Modérateur de Section
  • Otakû
« Réponse #6 le: 10 février 2012 à 00:58:35 »
Chapitre différent de ceux que nous a pondu Kaa Chie en Moto ces derniers temps et je suis forcé de reconnaître que c'est mieux (et même de beaucoup même si continuer à ce niveau de nullité était plus dur que de remonter la pente) que d'habitude. Je trouve qu'il y a légèrement trop de pages sur les émotions et les encouragements mais bon ça passe. C'est vrai que voir Tobi dans cet état montre enfin qu'il peut être battu et le fait qu'il se foute totalement de Naruto laisse entrevoir une révélation de haute importance. En plus le retour de Sasuke à la fin du chapitre fait que ça redonne de l'intérêt. Je ne m'emballe pas non plus parce qu'on a vu le niveau du manga ces derniers mois et il en faudra plus pour me convaincre qu'on est en train de revenir sur le droit chemin même si tout ce qui a été fait ne pourra jamais être corrigé.

J'ai donc donné un 3 d'encouragement (même si l'auteur ne peut pas le savoir et qu'il en a rien à battre de ce que je pense de son manga) parce qu'il y a quand même encore beaucoup de marge de progression et je ne peux décemment pas noter un chapitre de Naruto (actuellement) aussi bien qu'un chapitre de One Piece (actuellement aussi).

En résumé, y'a du mieux (et c'est aussi bien de savoir le reconnaître quand c'est le cas) mais je reste extrêmement méfiant quant à la suite...

Lucifer
"Vous pourriez me dire qu'il a fait ça pour s'attirer la faveur des gardiens ou peut-être pour se faire des amis parmi les détenus... Moi je crois qu'il l'a fait juste pour se sentir à nouveau normal, ne serait-ce qu'un petit moment." De Morgan Freeman dans Les Evadés (The Shawshawk Redemption)

"La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot liberté" de Gol D. Roger (One piece)

Hors ligne madinyana

• Modérateur de Section
  • Idole
« Réponse #7 le: 10 février 2012 à 11:41:53 »
d'accord avec toi sur la reserv on est pas a l'abris d'un couac la semaine prochaine par exemple, mais ca serait bien que contrairement a certains manga qui s'enfonce de plus lors de la conclusion celui ci parvienne au moins a gardé la tête hors de l'eau.

Spoiler

Hors ligne Neliel

• Cosplayeur
« Réponse #8 le: 10 février 2012 à 14:22:35 »
je suis un peu d'accord avec vous mais laissons le manga évoluer je pense qu'il a l'air de reprendre le chemin donc ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir enlevé^^!!très sincèrement j'ai hâte de voir le chapitre de la semaine prochaine, car beaucoup de choses vont bouger surtout côté baston :D, et je pense qu'on va avoir des révélations ;D ;D!!

Hors ligne misanthrope666

• Modérateur
  • Otakû
  • Miaou
« Réponse #9 le: 10 février 2012 à 19:46:39 »
hehe j'ai pas encore voté . en fait je sais vraiment pas quelle note donner...

dois-je donner un 3 comme Lucie l'a fait, en considérant qu'il ne faut pas être trop enthousiaste, que ce n'est qu"un chapitre bien parmi un immense tas d'autre chapitres illisibles que koshomoto nous pond depuis pas mal de temps  ... 

Ou alors je note ce chapitre sur 4 en me basant uniquement sur CE chapitre . Mais un scan s’insère dans une histoire plus vaste. L'extraire entièrement de son contexte ne mène pas à grand chose. Je veux dire par là que si les scans précédant avaient beaucoup de qualité celui ci n'obtiendrait surement pas la même note. Si il frappe les esprits c'est justement parce qu'il se distingue nettement du tas de fumier que sont les autres chapitres et ce n'est pas pour cela qu'il est excellent .

Une dernière possibilité serait de mettre la note 5 . Cette fois ci en prenant compte des efforts qu'a fait kishimoto ( oui le nom est bien orthographié ) pour redonner de la qualité à son œuvre . En effet depuis plusieurs chapitres naruto retrouve des expressions sur son visages, de l'humour réapparait et miracle de la cohérence refait son apparition. Quand on regarde depuis combien de temps il publie n’importe quoi on peut se dire que l’effort pour se remettre en question et reprendre le boulot a du être colossal 

Ce regroupement des personnages va rendre l'histoire plus fluide. Avant les il y avait de nombreuses zones de combats, plusieurs conflits à différents endroits. Comme le gros des troupes converge vers Naruto et les autres démons on aura plus qu'un gros champs de bataille. 
Pour peut être la première fois de l'histoire Tobi semble avoir des sentiments et réactions. On le vois en effet stresser à cause de la nouvelle assurance de naruto.       
L'auteur nous donne peut être un indice pour le futur amoureux de naruto. En effet hinata  dit qu’après la guerre elle marchera à ses coté main dans la main par contre sakura dit seulement qu'elle sera là et qu'ils se battront tous ensembles.

Il y a quand même un détail qui me gêne depuis un petit moment . Nous N'avons plus aucunes nouvelles des kages et de madara. Or depuis le temps leur combat doit être terminé.   

Pour que les grands événements du passé ne tombent pas dans l’oubli   -Spoiler

Hors ligne Jaja

• Lecteur du dimanche
« Réponse #10 le: 12 février 2012 à 21:44:52 »
Je ne pense pas que ça soit Obito car on a bien vu qu'il s'est fait écrasé je ne vois pas comment on peut s'en sortir dans un moment pareil... Bon après tout le monde pense à Naruto c'est bien (on le savait depuis le début), Tobi qui transpire (tient c'est nouveau ça ! Je ne savais pas que les morceaux de Zetsu lâchaient de l'eau^^) et puis Sasuke qui entre dans cette bataille (quel regard vulgaire ! XD)... Bon en gros c'est moyen ce chapitre j'espère que la suite sera un peu mieux et donc je mettrai un... 3.

Hors ligne madinyana

• Modérateur de Section
  • Idole
« Réponse #11 le: 13 février 2012 à 16:36:48 »
Je ne pense pas que ça soit Obito car on a bien vu qu'il s'est fait écrasé je ne vois pas comment on peut s'en sortir dans un moment pareil... Bon après tout le monde pense à Naruto c'est bien (on le savait depuis le début), Tobi qui transpire (tient c'est nouveau ça ! Je ne savais pas que les morceaux de Zetsu lâchaient de l'eau^^) et puis Sasuke qui entre dans cette bataille (quel regard vulgaire ! XD)... Bon en gros c'est moyen ce chapitre j'espère que la suite sera un peu mieux et donc je mettrai un... 3.

??? ??? ???

qu'est-ce que tu veus dire ?

Spoiler

Hors ligne misanthrope666

• Modérateur
  • Otakû
  • Miaou
« Réponse #12 le: 13 février 2012 à 19:40:56 »
Citation de: Jaja le Hier à 21:44:52
Je ne pense pas que ça soit Obito car on a bien vu qu'il s'est fait écrasé je ne vois pas comment on peut s'en sortir dans un moment pareil
  Sachant que l'on est dans Naruto la logique faut pas trop s'appuyer dessus alors il se peut fort que se soit lui .   bon d'accord je suis un peu mauvaise langue (quoi que ...) 

-je me rappelle de hidan l'un des membres de l'akatsuki qui pouvait être découpé autant de fois qu'on voulait cela ne le faisait pas mourir. Au passage j’avais trouvé ce combat ridicule : il suffisait d'écraser, de réduire en bouillis les membres découpés pour avoir une victoire facile ...  (nan nan je suis pas violent c'est de la logique rien d'autre) 
      -On se souviendra au tout début de l’aventure d'iruka qui s'est pris le plus gros shiruken de l'histoire de naruto pille au milieu du dos. normalement au centre de notre dos il y a une colonne vertébrale qui si elle est casée rend la personne paralysée. Et bien tous le monde a pu constater que notre bon professeur marche aujourd'hui sans problème.       
      -il se peut aussi qu'il ai été soigné en effet certains ninjas nous ont montré être capable de guérir même les plus graves blessures. ainsi la vielle tsunade a guéri rock lee alors que normalement son corps n'avait plus aucune chance de supporter les techniques ninjas. Plus impressionnant encore : les prouesses de kabuto (qui surpasse en tout point cette vielle folle de tsunade ! ). ce génie de la médecine, et de bien d'autres choses moins recommandables, a été capable de régénérer ses cellules pendants qu'il se prenais un Rasengan.   

Si Obito ne s'est pas fais soigner il reste une autre possibilité. Lors du le résurrection de madara celui ci  fait une réflexion à propos de la technique qui l'a remis à la vie . Ce dernier dit que l'endo Tensei est une technique qui est contre nature et en a l'air dégouté. Donc l'endo Tensei existait avant que orochimaru/Kabuto ne la redécouvre Donc tobi a pu en profiter.   

Cette réflexion sur l'endo tensei en amène d'autres. Lorsque madara sorti de sa tombe kabuto lui dit qu'il était de son coté pour " le plan " . là madara regarde dessous son vêtement ( sa poitrine ? son ventre ? ).  Il y a là une contradiction à première vu en effet madara semble ne pas apprécier L'endo Tensei, la technique qui ramène les morts et pourtant il est le créateur d'un plan qui se déroule alors qu'il était mort. Donc le plan devait surement prévoir un autre moyen de revenir à la vie ... 
d’après tobi une fois que ce plan sera effectué il n'y aura " plus de passé plus de présent et plus de futur " ( je ne me rappelle plus de la phrase dans son exactitude mais c’était le sens ). Beaucoup de zones d'ombres Mais l'objectif de tobi semble de réunir les bijjus. Il dit aussi qu'il est incomplet pour l'instant, donc à la fin du plan il sera complet logiquement.

en définitive
Personnellement pour ce que regarde madara sous son vêtement je ne vois qu'une chose : un sceau . je ne vois vraiment pas quoi d'autre il peut y avoir. 
résumer le plan de tobi donne je pense quelques indices sur son identité. Nous avons un être incomplet qui réuni les bijjus pour être complet  le plan abolira les frontières entre passé présent et futur donc un plan qui se veux perdurer dans le temps .  et pour les inconditionnel du obito quand on le met à l'envers cela fait tobi et bien il semblerait que To correspond en japonais à  "dizaine " ... un être capable de perdurer dans le temps ... qui peut le faire mieux qu'un démon ? et un démon avec une dizaine de queues qui plus est ....

Madinyana  en très très grossier plusieurs théories proposent que Tobi soit en fait un corps de zetsu avec une âme de quelqu'un d'autre. donc comme zetsu est une plante il peut être étonnant de le voir transpirer.   D’ailleurs la communauté du forum de Manga françe a poussé la réflexion très loin dans leur rubrique Monde de naruto puis topic qui est tobi     

Pour que les grands événements du passé ne tombent pas dans l’oubli   -Spoiler

Hors ligne agito66

• Lecteur passionné
« Réponse #13 le: 13 février 2012 à 21:32:36 »
Après lecture du dernier post voici une  hypothèse tirée par les cheveux mais plausible. En admettant que l'edo tensei existait a l'époque de madara, en admettant aussi qu'une personne sous edo tensei reste en vie après la mort du lanceur du jutsu (et acquiert sa volonté propre un peu comme le cas Itachi) Si on par de la signification de "to" soit dizaine. Madara aurait pu edo tenseyer (nouveau verbe) le rikkudo sennin (qui avait jubi en lui et qui a créé les bijus donc plus d'une dizaine de queues) pour en apprendre plus sur le rinnengan et qu'a la mort de Madara le sennin ai souhaité récupérer ses pouvoir d'antan ce qui explique sa quete des biju.
Point noir dans tout sa on sait que Kyubi appréciait Rikkudo mais on sait aussi qu'il préfère Naruto a Tobi. Autre possibilité Rikkudo a perdu sa sainte aura envers les biju après son passage sans l'au delà et donc les bijus ne le reconnaissent pas comme ce qu'il était .

J'attend vos réponse parce que la je pense tenir une piste
Life is a journey and an adventure ( Monkey D. Luffy)

Hors ligne madinyana

• Modérateur de Section
  • Idole
« Réponse #14 le: 13 février 2012 à 22:34:09 »

Si Obito ne s'est pas fais soigner il reste une autre possibilité. Lors du le résurrection de madara celui ci  fait une réflexion à propos de la technique qui l'a remis à la vie . Ce dernier dit que l'endo Tensei est une technique qui est contre nature et en a l'air dégouté. Donc l'endo Tensei existait avant que orochimaru/Kabuto ne la redécouvre Donc tobi a pu en profiter.   

Madinyana  en très très grossier plusieurs théories proposent que Tobi soit en fait un corps de zetsu avec une âme de quelqu'un d'autre. donc comme zetsu est une plante il peut être étonnant de le voir transpirer.   D’ailleurs la communauté du forum de Manga françe a poussé la réflexion très loin dans leur rubrique Monde de naruto puis topic qui est tobi     

Tout d'abord merci Misan pour cette explication concernant la théorie Tobi/zetsu; j'aurais malgré tout emits une petite contradiction quand a celle ci étant donné que Naruto ne l'as visiblement pas détecté comme les autres zetsu lorsqu'il s'est lancé a la poursuite des fakes shinobi mais bon je ne maitrise pas assez le sujet pou emmetre une argumentation valable.

Ensuite en ce qui concerne l'édo tensei c'est une technique intedite créer par le nidaime hokage, on a  pu remarquer que shodaime et nidaime on visiblement reigner a la meme époque ( flash back quelconque, il me semble tsunade : a vérifier ), il n'est donc pas éttonant de voir que Madara ai connaissance e cette technique il n'en a certainement pas la maitrise comme Kabuto et Orochimaru ( certainement parcequ'il n'as pas vécu, et cotoyer le Nidaime hokage assez longtemps pour cela ou en raison d'une aversion pour cette technique ), toutefois il est possible qu'il s'y soit intérésssé par le passé d'ou cette connaissance de la technique ; une autre théorie voudrais que ce dernier, ayant tout de meme appartenu au clan qui donnera plus tard naissance a konohagakure avant son affrontement avec le shodaime hokage expliquerais qu'il ai eut connaissance de cette technique.

Après lecture du dernier post voici une  hypothèse tirée par les cheveux mais plausible. En admettant que l'edo tensei existait a l'époque de madara, en admettant aussi qu'une personne sous edo tensei reste en vie après la mort du lanceur du jutsu (et acquiert sa volonté propre un peu comme le cas Itachi) Si on par de la signification de "to" soit dizaine. Madara aurait pu edo tenseyer (nouveau verbe) le rikkudo sennin (qui avait jubi en lui et qui a créé les bijus donc plus d'une dizaine de queues) pour en apprendre plus sur le rinnengan et qu'a la mort de Madara le sennin ai souhaité récupérer ses pouvoir d'antan ce qui explique sa quete des biju.
Point noir dans tout sa on sait que Kyubi appréciait Rikkudo mais on sait aussi qu'il préfère Naruto a Tobi. Autre possibilité Rikkudo a perdu sa sainte aura envers les biju après son passage sans l'au delà et donc les bijus ne le reconnaissent pas comme ce qu'il était .

J'attend vos réponse parce que la je pense tenir une piste

Ca serait étonnant le Rikkudo sennin avait tout de meme un idéal de paix ceci irait relativement ne contradiction avec ses valeurs, qui plus est on a remarqué comme pour Madara que l'Edo tensei ramenait a la vie le défunt au moment exact de sa mort, avec les capacités et la puissance qui était sienne a ca moment, le Rikkudo auraient donc du revenir a la vie en pleine possession de ses moyens, a moins que ce derniers avant sa mort ai vu une dégradation de ses capacités mais a ce moment, ca donne une hypothèse un peu bancale ( mais bon c'est kishimoto après tout  ;D ); qui plus est comme l'as souligné Misan ce dernier ( Madara  ) a visiblement une aversion pour l'édo tensei, mais rien ne dit que cette dernière n'est pas du au fait que cette technique ai été utilisé sur lui, conclusion c'est bien pour les autres mais pas pour moi.

Spoiler