17 mai 2012 à 18:22:33Dernier membre: Sempaai. :)

Auteur Sujet: [DEBAT] Naruto chapitre 569  (Lu 358 fois)

Hors ligne kelux

• Lecteur du dimanche
  • Pays: 00
[DEBAT] Naruto chapitre 569
« le: 11 janvier 2012 à 22:06:02 »
Chapitre assez bien dans l'ensemble.  :)

Kurama (kyubii) même si il le cache  ;) croit en Naruto. Sans doute kurama attend que Naruto (son jinchuuriki) prouve aux autres démons de quoi il est capable, avant de passer enfin à l'action peut-être!  :)

On a eu le droit une nouvelle fois au mode senin!!!  ;)

Sinon je voudrais revenir sur l'identité de tobi: il est peut-être possible que madara est, comme Danzo, créé une "branche" pour exectué son plan qu'il avait élaboré. Dans ce cas-là tobi serait un peu comme Saï. Mais apparement tobi n'aurait pas réellement suivi ce plan car je cite madara (chapitre 560: Uchiha Madara) "on dirait que les choses ne se passent pas comme prévu".
« Modifié: 11 janvier 2012 à 22:07:45 par kelux »

Hors ligne Neliel

• Cosplayeur
  • Pays: fr
Re : [DEBAT] Naruto chapitre 569
« Réponse #1 le: 12 janvier 2012 à 14:59:25 »
ouais chapitre potable mais les flashbacks en arrière je ne pense pas que c'était nécessaire!!
Profiter du moment présent car la vie est éphémère!!

Hors ligne madinyana

• Modérateur de Section
  • Idole
  • Pays: gf
  • I am the punishment of God...
« Réponse #2 le: 12 janvier 2012 à 17:22:38 »
t'inquiètes les flashback auront un autre effet dans l'anime, visiblement kishimoto veut prendre son temps pour developper la relation Naruto Kyubi peu etre un signe qu'il n'as pas abandonner totalement son oeuvre ou tentative foireuse d'explication. Va savoir?

Spoiler

Hors ligne Lucifer

• Modérateur de Section
  • Otakû
« Réponse #3 le: 13 janvier 2012 à 00:34:56 »
Les gars faut arrêter d'être naïf. A ce niveau là, ce n'est plus un flashback mais du remplissage pour vendre encore plus de tomes...
Et la réplique de Kurama (puisqu'il faut l'appeler comme ça maintenant) "Naruto si tu veux faire quelque chose pour nous (les bijuu) agit comme tu l'as toujours fait" c'est une blague ?

Attends 2 sec, tout un chapitre avec 5 pages de rappels de faits marquants totalement dispersés (2 pages du combat contre negi, 1 page de rasengan et tout le monde lui disant qu'il ne sert à rien pour arriver à une image de "bienvenue") et qui n'ont rien à voir avec le combat contre tobi pour arriver au moment "phare" du chapitre et là... C'est le drame : Kyubi qui est à la limite de verser une larme.

C'est ridicule en plus d'être bâclé (un peu comme mon post d'ailleurs) mais bon la peine que se donne Kaa Chie en Moto pour rédiger ses chapitres ne me donne pas l'envie de me casser le *** à écrire des posts convenables...

Lucifer
"Vous pourriez me dire qu'il a fait ça pour s'attirer la faveur des gardiens ou peut-être pour se faire des amis parmi les détenus... Moi je crois qu'il l'a fait juste pour se sentir à nouveau normal, ne serait-ce qu'un petit moment." De Morgan Freeman dans Les Evadés (The Shawshawk Redemption)

"La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot liberté" de Gol D. Roger (One piece)

Hors ligne madinyana

• Modérateur de Section
  • Idole
  • Pays: gf
  • I am the punishment of God...
« Réponse #4 le: 13 janvier 2012 à 11:22:10 »
Dure!!!!! Mais j'ai rien a y redire il est clair que ces dernières prestations laissant a désirer un regain de cohérence maintenant serait plus percut comme une stratégie commerciale que comme un réelle soins apportées a l'oeuvre, quoi qu'il en soit du moment ou ca donne moins mal au crane j'accepte, je ne compte pas m'arréter de le lire de ci tot surtout parcequ'on est proche de la fin et ca fait tellement longtmps que je suits ce manga que c'est devenu une habitude.

Et puis si près de la fin ce serait Con de décroché un peu comme un maratonien qui abandone au 100 dernier metre.

Spoiler

Hors ligne misanthrope666

• Modérateur
  • Otakû
  • Miaou
« Réponse #5 le: 14 janvier 2012 à 01:54:23 »
Me voila j’arrive, j’arrive, avec un peu de retard certes mais j’arrive quand même .  Un chapitre avec de nombreuses analepses (un flashback mais qu'est ce que ce truc ? connais pas moi . voila un mot bien obscur pour moi ...  ;D  )

donc de nombreuses analepses sont présentes pour appuyer les mots prononcés par kyubi . Cela me fait un peu penser à l'anime de OP (attend Lucie que je termine mon propos avant de me sauter à la gorge pour cette comparaison   ;) ) qui pour appuyer des propos ou faire ressortir toute l'intensité d'une situation utilise couramment des moments forts d'anciens épisodes .  Sauf que là (dans naruto en l’occurrence ) il n'y a pas vraiment de  moment en lien avec ce que dit kyubi ! On a l'impression du coup que c'est du remplissage fait pour garnir efficacement un chapitre ! XD

Je pense que la phrase de kyubi doit se prendre dans le sens : tu as un idéal et jamais tu ne t'en es détourné . tu n'es pas comme les autres humains à adapter ton attitude en fonction des situations ou des personnes présentes . 
Ainsi kyubi tenterai de dire que son comportement (celui de naruto ) n'est pas humain . Que son comportement ressemblerait plus à celui d'un bijuu ==> il agit à l'instinct et ne se cache pas derrière un masque (c'est une image bien sur ) il agirait donc plus comme un animal que comme un homme .

Malheureusement pour que le discours de kyubi soit crédible il aurait fallu développer plus avant la relation Naruto/kyubi . Koshomoto a préféré mettre de coté cet aspect mais il en aurait eu bien besoin pour les scans actuels ... Depuis le début du manga les démons ne sont pas vus comme des créatures ayants dès souhaits, des sentiments, une histoire etc ... et là on nous balance tous ça d'un coup mais c'est trop tard maintenant cela fait tache si je puis dire . 
  -Sinon à la fin Naruto utilise l’attaque "poing de l’Hermite " quand on regarde bien l'image on se dit que l'attaque devrait s'appeler "paume de l'ermite "

Lucie un post bâclé ? car il est plus court qu'à l’accoutumé ? Nous ne prenons peut être pas les même éléments pour définir ce qu'est un post bâclé... fufu   

Pour que les grands événements du passé ne tombent pas dans l’oubli   -Spoiler

Hors ligne Lucifer

• Modérateur de Section
  • Otakû
« Réponse #6 le: 14 janvier 2012 à 03:02:06 »
Post bâclé de part le temps que j'ai mis à le rédiger et à la non relecture de ce que j'avais écrit (alors que je le fais tout le temps). Bâclé dans le sens où c'est un premier jet comme ça, en disant ce qu'il me passe par la tête et sans que mon post ait une vrai ligne de conduite.

Sinon, à propos de la phrase Kyubi, je pense que t'as mis le doigt sur le noeud du problème. Ce genre de phrase aurait pu être très belle s'il y avait eu de la consistance derrière. Ce qui fait les grandes citations, ce sont les moments et les contextes dans lesquelles elles sont dites.
Ainsi, le "I have a dream" de Martin Luther King a un vrai impact dans nos esprits grâce à tout ce qu'il a fait avant et son combat non violent contre le racisme. Le "Je vous ai compris" de De Gaulle est marquant par le contexte (il arrive en héros devant sauver la situation) mais on sait aujourd'hui qu'il était quasiment vide de sens.
Imagine 2 secondes si Neil Armstrong avait dit "Hier je plantais un drapeau américain sur les trous des taupes de mon jardin et aujourd'hui je le plante dans un cratère lunaire" (premier truc qui me passe par la tête). Ca aurait été une grande citation !

Bref, tout ça pour dire que Kaa Chie en Moto fait tellement de la m**** en ce moment et depuis si longtemps que ses "belles phrases" ont des allures beau discours de dragueur miteux qui choppe les moches bourrées à la sortie des boîtes de nuits. Et puis je n'ai pas pu m'empêcher de noter la présence d'un mot faisant référence à un endroit par lequel on défèque dans ton mot "d'esprit" analepse. Je trouve que les discussions de Naruto empruntent des chemins de plus en plus étroits et il ne ressort de nos ébats que la bouse expulsée par l'esprit de Kaa Chie en Moto... Je dirais même plus qu'elles resteront dans les anales... tout court

Je mets de la distance dans ce message pour parler maintenant des flashbacks de OP qui sont de 2 types différents (comme ceux des mangas en général) :
- ceux qui nous rappelle des images déjà vues (Remise du Chapeau par Shanks à Luffy par exemple)
- ceux qui sont "nouveaux" et apportent des éléments de précision à l'histoire

Ceux du premier type sont assez rares dans OP et sont utilisés à bon escient (c'est à dire qu'ils ont un rapport avec ce qu'il se passe ou qu'il nous rappelle des choses qu'on oublie parfois et qu'il est bon de se remémorer). Ceux du second type sont plus présents mais toujours très bien faits et ils servent vraiment à comprendre la situation des personnages contrairement aux souvenirs de Bee et du Raikage qui n'ont strictement servi à rien. En plus, quand Oda présente un souvenir, il le fait jusqu'au bout et n'alterne pas un chapitre dans la situation actuelle, un chapitre flashback. Mais bon, tout le monde ici connait mon addiction pour Maître Oda et tout ce qu'il produit et faire une comparaison avec Kaa Chie en Moto est à la limite du concevable pour moi.

Lucifer
"Vous pourriez me dire qu'il a fait ça pour s'attirer la faveur des gardiens ou peut-être pour se faire des amis parmi les détenus... Moi je crois qu'il l'a fait juste pour se sentir à nouveau normal, ne serait-ce qu'un petit moment." De Morgan Freeman dans Les Evadés (The Shawshawk Redemption)

"La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot liberté" de Gol D. Roger (One piece)