17 mai 2012 à 18:22:09Dernier membre: Sempaai. :)

Auteur Sujet: [DEBAT] Naruto chapitre 568  (Lu 729 fois)

Hors ligne misanthrope666

• Modérateur
  • Otakû
  • Pays: fr
  • Miaou
Re : [DEBAT] Naruto chapitre 568
« Réponse #15 le: 29 décembre 2011 à 18:54:40 »
Haha pas d’inquiétude il n'y a rien de virulent pour l'instant .  Mais n'oubliez pas on est dans la section Naruto : ce qui s'est passé est historique  ;D ;D

ça me fait plaisir ça change de ce qu'on voit habituellement par ici ^^  La section OP est rodée car elle est constituée de soudard pirates tonitruant mais la pauvre petite section Naruto elle n'est que délicatesse (si vous refaites un truc pareil sont sceau va céder ^^ ) 

DBZ a innové , a ouvert une voie jusque la inexplorée . beaucoup de manga actuels s'inspirent de ce précurseur citons HunterXHunter(pris au hasard ) dont l'auteur confesse son admiration pour l'auteur de DBZ . On remarquera aussi que le dernier ennemis dans HxH ressemble énormément à cell ^^

Mais on voit que la série a pris un tournant pas prévu par l'auteur . En effet a la fin de l'histoire avec Sangoku petit on peu voir un résumé qui laisse clairement entendre que la série se termine mais devant le succès reçus les éditeurs poussèrent Toriyama à continuer . l'humour présent à chaque page disparait , les Innombrables expression et postures qu’avaient les personnages n’apparaissent plus .
 Le manga en est réduit à une suite d'affrontement entre ennemis surpuissants . On remarques quelques quelques petites pointes d'humour qui ressortent notamment avec videl ou son père Satan (pardon Mr Satan ) mais sinon  rien que du combat sans aucune once d'histoire . 
L'humanité a d’ailleurs beaucoup de chance heureusement que tous les méchants extraterrestres ne viennent détruire la terre que précisément dans le siècle où Sangoku et ses compagnons sont là  . Si les grands méchants avaient décidé d'attaquer 100 ans plus tôt ils auraient conquis la terre facilement  on a eu chaud !

je vais me faire tuer pour avoir osé dire ça  ;D ;D
Donc sans ce précurseur nos mangas actuels n'auraient pu exister . Il fallait une œuvre qui ouvre la voie, un modèle pour s'inspirer mais depuis de nombreuses œuvres ont fait mieux .   
tenez un petit scan de Dr Slump moins connus que DBZ mais on y retrouve le style de dessins et les délires présents dans le début de DBZ   -Spoiler

Pour que les grands événements du passé ne tombent pas dans l’oubli   -Spoiler

Hors ligne Dray

• Nouveau membre
  • Pays: 00
« Réponse #16 le: 03 janvier 2012 à 17:36:25 »
Bonjour, je tien a dire que j'ai beaucoup aimée ce chapitre mais aussi beaucoup attendue : savoir enfin le nom de Kyu ^^.

Rappeler vous quant Naruto affronte pour la 1ere fois Gaara, le boss grenouille appelle Ichibi "Shukaku des plaines" donc cela voulait sans doute ( je l'espérais) que lui aussi avait un autre nom.

Edit misanthrope : c'est sympa de vouloir poster dans la section naruto mais il faut avant toute chose se présenter dans la section prévue à cet effet :  la section présentation .

Alors retour à la case départ et ensuite tu pourras partager tes impressions avec nous .
« Modifié: 04 janvier 2012 à 11:16:49 par misanthrope666 »

Hors ligne Lucifer

• Modérateur de Section
  • Otakû
« Réponse #17 le: 03 janvier 2012 à 23:05:06 »
Pour en revenir au "respect" de l'oeuvre, c'est sûr que Naruto et DBZ ont été de très bons au début (même Bleach, ce serait malhonnête de ma part de dire que je n'ai pas aimé). Seulement, il est arrivé un moment où les auteurs de ces 3 mangas sont arrivés au bout et n'avaient plus envie d'écrire la suite. Toriyama a su s'arrêter même s'il a été quasiment forcé à écrire l'arc Buu et pareil pour les GT. Kaa Chie en Moto et l'autre ne s'arrêtent pas alors que je suis certain qu'ils sont conscients de la médiocrité de ce qu'ils produisent actuellement (Bleach je m'arrête à l'emprisonnement d'Aisen parce que je ne lis plus et je ne juge donc pas ce dont je n'ai pas connaissance).

Bref, pour DBZ, SanGohan était censé devenir (il l'est devenu mais il devait le rester) le personnage le plus fort du manga. C'est lui qui bat Cell (qui est pour moi le Grand Méchant, The Final Boss of DBZ) et c'est sur cet arc que Toriyama devait arrêter. Seulement, à cause du fric, le manga a été dégradé (par l'écriture forcée de la suite mais aussi par les animés qui étaient 100 fois trop longs, un peu comme les Naruto Shippuuden où sur 20 minutes d'épisode tu as 3 min de générique, 10 min de rappel et 4-5 min de "on te fait croire qu'il se passe quelque chose mais en fait il se passe rien" et le reste de vrai "new"). D'ailleurs, les DragonBall Kai sont plutôt pas mal faits et restent assez fidèles au manga d'origine et c'est un bel hommage à l'oeuvre de Toriyama.

Quoiqu'il en soit, DBZ reste le précurseur et Toriyama a au moins l'excuse d'avoir été le premier et il a essayé de respecter son oeuvre contrairement à l'autre qui me sort de plus en plus par les yeux. Ca me dégoûte littéralement de voir à quel point un homme ne respecte pas le fruit de son imagination et le travail qu'il a fournit pour amener Naruto vers les sommets alors que maintenant il l'emmène dans des abysses si profondes que même Lucifer en personne ne voudrait pas s'y aventurer. Pour l'instant la curiosité l'emporte encore, mais j'envisage sérieusement de stopper la lecture de ce torchon (mais bon le fait que la section se réveille un peu me pousse à suivre quand même).

En ce qui me concerne, c'est violent (ça c'est on ne peut plus clair) mais c'est vraiment ce qui me reste en travers de la gorge et il n'y a que sur le forum que je peux réellement dire ce que j'en pense (et ça soulage !!) donc désolé misan' si c'est trop mais le Kaa Chie en Moto pousse le bouchon un peu trop loin (Maurice !!!)...

Enfin bref, pour conclure je dirais que DBZ a été pendant très longtemps THE référence et que Naruto m'avait mis le doute en montant très haut (la chute a été d'autant plus fracassante) mais il n'y a vraiment qu'Eiichirô Oda avec One Piece qui a dépassé son idole (Arika Toriyama) et on peut vraiment dire de lui qu'il est LE Maître du Shônen à l'heure actuelle (et il est pas prêt d'être détrôné).

Lucifer
"Vous pourriez me dire qu'il a fait ça pour s'attirer la faveur des gardiens ou peut-être pour se faire des amis parmi les détenus... Moi je crois qu'il l'a fait juste pour se sentir à nouveau normal, ne serait-ce qu'un petit moment." De Morgan Freeman dans Les Evadés (The Shawshawk Redemption)

"La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot liberté" de Gol D. Roger (One piece)

Hors ligne misanthrope666

• Modérateur
  • Otakû
  • Miaou
« Réponse #18 le: 04 janvier 2012 à 12:16:51 »
Si ces œuvres ont eu un succès initial il devait bien il y avoir du potentiel initialement . Au bout d'un moment leur univers s'épuise mais le revers du succès c'est des pressions énormes . De la part de toute l'équipe qui travaille autour du mangaka, de la part des fan-atiques de l’œuvre et aussi de l'argent amassé.
DBZ est facilement excusable . C’était le premier sur cette voie et l'auteur a dû avancer à l'aveuglette si je puis dire ... Les suivants ont moins d’excuses cependant ^^   

Naruto actuellement il ne faut plus trop le voir comme une œuvre où chaque semaine on se demande si elle va se redresser . Personnellement je le considère comme un gentil défouloir hebdomadaire  ;D ainsi chaque semaine on attend le scan en se demandant quelle délire notre cher Koshomoto va nous sortir et quand il y a un petit peu d'amélioration on est agréablement surpris.  Suivre ce genre d’œuvre permet de mieux apprécier les autres mangas qui en valent le coup .            Celui qui n'a jamais souffert, qui n'a jamais été triste dans sa vie ne peut appréhender le bonheur . Celui qui ne lit jamais de mauvaises œuvres aura du mal à comprendre en quoi certains mangas sont excellent . 

" il l'emmène dans des abysses si profondes que même Lucifer en personne ne voudrait pas s'y aventurer. "  ne te contredis tu pas toi même lucifer ?  (blague à part) et sinon je le répète des discussions endiablée ne gênent aucunement . Mais il suffit de faire un tour sur les autres débat de chapitre et l'on voit que le mot " placide " les résume assez bien .     

Dray bon coup d’œil que tu as là . Peu de personnes avaient fait attention à cela (ou en tout cas personne n'en avait discutés sur les forums )    et Lucie je serai terriblement peiné  si tu arrêtais naruto et désertais ma section   :-[ :'(

Pour que les grands événements du passé ne tombent pas dans l’oubli   -Spoiler

Hors ligne madinyana

• Modérateur de Section
  • Idole
  • Pays: gf
  • I am the punishment of God...
« Réponse #19 le: 04 janvier 2012 à 12:36:56 »
Bref

decryptage dun episode dragon ball Z

Générique 2-3 min

Résumé avec une petite musique d'ambiance. 2-3 min

Combat 10 min au max

Le reste c'est  je le regarde, il me regarde; je parle seul dans ma tete en esperant trouvé un plan d'attaque, il me sourit; les spectateurs regarde en faisant des remarques inutiles, on remontre les combattants qui se regarde toujours, petit passage sur des connerie de personnage qui n'ont rien a voir ou presque avec l'action en cours.

bref un episode de DBZ quoi mais je dois reconnaitre que ca ressemble aussi un peu a un episode de Naruto.

rajout madinyana : j'avais remarqué le coup du shukaku des plaines, mais je n'y avait pas plus que ca prété attention car les perso ont souvent des surnoms, l'éclaire jaune, le loup blanc, copi ninja, gaara du désert etc... Donc chapeau a toi d'avoir fait ce rapprochement Dray

Spoiler