Enfin ! Enfin quelqu'un qui partage mon avis ! Je commençais vraiment à me demander si j’étais le seul a être déçus par les chapitres depuis un certain temps

je l'ai déjà fait remarquer mais cela devient de plus en plus visible avec le temps : plus aucun personnages n'utilisent de signes pour faire leurs techniques ! A la limite ils font UN signe et encore .... du coup toute la théorie du "malaxage de chakra " pour faire les techniques tombe à l'eau . Maintenant on reconnait le niveau d'un personnage au nombre de signes qu'il doit utiliser pour exécuter une technique :
-aucun signe à 1 signe par technique en moyenne : puissant
-1 signe a 3 signes en moyenne : personnage normal
-plus de 3 signe en moyenne : les bas fond des ninja plus les ninjas des premiers tomes !
maintenant Naruto c'est devenus un mixte entre DBZ et fullmetal alchemist .
Dbz pour la puissance délirante et le manque de cohérence ( le meilleur exemple c'est le tsuchikage : il peut voler (sans faire de signe je rappelle ) possède une puissance de frappe démentielle et n'est jamais à cour de chakra )
fullmetal alchemist : dans l'avant dernier scan le tsuchikage( et oui toujours lui ! ) et gaara lancent une double technique défensive doton . pas de signe mais apposition des main sur le sol . Manque juste le cercle de transmutation et on s'y croirait

Ps : je ne critique absolument pas le génialissime fullmetal alchemist je fait juste un parallèle .