17 mai 2012 à 18:17:44Dernier membre: Sempaai. :)

Auteur Sujet: [ DEBAT ] chapitre 561  (Lu 295 fois)

Hors ligne misanthrope666

• Modérateur
  • Otakû
  • Pays: fr
  • Miaou
[ DEBAT ] chapitre 561
« le: 27 octobre 2011 à 22:27:59 »
Bienvenu à tous et à toutes c'est ici que l'on peut débattre du chapitre 561 de Naruto !
ce dernier chapitre commence très fort !
- En Effet  des le début le tsuchikage ,qui vient à l'instant de finir un combat des plus éprouvant , s'envole et retient un météorite à lui tout seul ( avec quelle réserve de chakra ? il n'avait pas pu utiliser de technique Jinton par ce qu'il était à plat dans le dernier combat. faut pas l'oublier ) il aurait donc retrouvé du chakra pendant les 2 minutes de pause qu'il y a eu avant l’apparition de madara  ? 
  A noter que la scène ou le tsuchikage est sous la météorite fait vraiment mais alors vraiment penser à Dragon ball Z...
- Ensuite Madara relance un deuxième météorite ... Apparemment en plus de les lancer en faisant quasiment pas de signe il le fait sans s'épuiser !!  c'est ça la différence de niveau ! Madara n'a pas de kunai alors il lance des  météorites !!! pas de bol ça fait plus de dégât mais les kunais de madara c'est pas de la gnognote ! Alors qu'est ce que ce sera quand il lancera une vraie technique qui nécessite de malaxer sont chakra ...
-Tsunade veux se rendre sur le terrain . Mais quel intérêt ? la plupart des ninjas présents sont morts sur le coup (donc pas de soin à faire) et on peut pas dire que ses "compétences au combat"  vont permettre de vaincre Madara ... Logiquement elle devrait rester au commandement ( ne serai-ce que pour empêcher le Raikage de donner un ordre incongrus )   
-nous avons aussi un Kyubi énervé  qui donne son chakra à Naruto car il déteste Madara ,jusque la ça va . Mais normalement il a une réserve immense de chakra alors pourquoi lui donner que de quoi faire seulement quelques rasengans ? la logique m’échappe un peu .
- pour finir à la fin le tsuchikage dit qu'il allait "combattre sérieusement" ! ça voudrait dire que contre le mizukage il se retenait  et a laissé mourir ses camarades par flemmardise ??  pas cohérent du tous !

Pour que les grands événements du passé ne tombent pas dans l’oubli   -Spoiler

Hors ligne madinyana

• Modérateur de Section
  • Idole
  • Pays: gf
  • I am the punishment of God...
Re : [ DEBAT ] chapitre 561
« Réponse #1 le: 28 octobre 2011 à 13:05:03 »
Un peu sévère comme analyse mais je ne te contredirais pas au niveau de tonraisonnement car il est juste, toutefois j'apprécie le rapprochement de kyubi vers naruto meme si il est en fait opportuniste, par contre en ce qui concernce le tsuchikage l'explications pourrait venir du fait qu'il n'as certainement pas assez de chakra pour effectuer de technique Jinton mais assez pour une technique Doton mais ca reste tout de Meme un peu gros parceque vu la taille du caillou ont peut imaginer la dose de chakra qu'il faudrait pour réaliser ce genre de technique.

Par contre je trouve que la trad a fait selon moi une petit erreur car en ce qui concerne le deuxieme méteorite sur la trad anglaise on a l'impression que Madara avait deja anticipé que le premier serait stoppé et a lancé les deux météores a intervalle proche.

Spoiler

Hors ligne misanthrope666

• Modérateur
  • Otakû
  • Pays: fr
  • Miaou
« Réponse #2 le: 29 octobre 2011 à 20:13:48 »
haha en effet madinyana quand j'ai relus le lendemain ce que j'avais posté je me suis dit que j'y étais allé vraiment fort par rapport aux autres fois !

sinon j'attendais  aussi avec impatience le moment ou kyubi et naruto se rapprocheraient . Mais j’attendais plus de psychologie pas un vulgaire : je te préfère toi à madara ! cela fait puéril comme justification ... Il y avait pourtant matière a développer . La relation Kyubi/Naruto est extrêmement complexe ; leur entente devrait donc se faire pas à pas (selon moi se serait bien plus réaliste . Mais il semblerait que ce manga ai abandonné tout souci de réalisme et de logique depuis quelques temps ...à mon grand désespoir )   
et pour le deuxième météorite comme je n'ai pas regardé la version anglaise je m’excuse platement envers le manga si c'est "seulement" une erreur de traduction!
et oui si je me permet de critiquer vivement une œuvre je lui doit bien quelques excuses quand je me trompe  ;)

Pour que les grands événements du passé ne tombent pas dans l’oubli   -Spoiler

Hors ligne madinyana

• Modérateur de Section
  • Idole
  • Pays: gf
  • I am the punishment of God...
« Réponse #3 le: 31 octobre 2011 à 15:04:26 »
oui j'aurais moi aussi preférées une explications plus approfondis concernant l'evolution de la relation entre Kyubi et Naruto, des rumeurs font état d'une suite au shippuden, l'akkippuden meme si des esquisse de dessin et un synopsis ont deja été réalisés je vois mal comment il pourrait voir le jour si l'auteur est deja essouflées pour terminer son manga.

Spoiler